Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des privés d'emploi  cgt ales

contenu syndical et politique, chômeurs rebelles Alès

Parole de Militant CGT tant critiqué, décrié,insulté....et pourtant quelle lucidité !

Publié le 12 Janvier 2015 par Privés d'emploi Alès

Parole de Militant CGT tant critiqué, décrié,insulté....et pourtant quelle lucidité ! A lire et diffuser sans modération.

Je ne suis pas Charlie, je suis Bernard, et je ne participerai pas à cette manipulation et récupération politico médiatique….

Bernard dénonce les crimes odieux commis à Paris lors de l’attentat contre le journal satirique, l’exécution du policier et la prise d’otages dans le magasin « cacher ». J’ai participé au rassemblement spontané du 8 janvier à Alès. Lorsque la nouvelle est tombé, j’ai été ému aux larmes, parce que, au travers de ces actes insoutenables, au-delà de la mort des journalistes et dessinateurs qui ont eu le courage, malgré la menace quasi permanente de mort, de continuer à bien faire leur métier et à combattre l’obscurantisme.
Notre émission « Chômeurs Rebelles » sur RGO a permis que nous rendions hommage aux victimes et d’exprimer notre sentiment sur ces tragiques événements.
Je mesure bien les conséquences de ce qui vient de se passer, elles vont être très lourdes pour notre avenir. En assassinant « Charlie Hebdo », ils ont assassiné le peuple, le vivre ensemble, l’espoir….
Ces terroristes ne servent personne, sauf ce système néolibéral, et les forces réactionnaires qui l’accompagnent. Je ne peux et me refuse de participer à une pseudo unité nationale avec celles et ceux, patronat et politiciens qui nous étranglent tous les jours avec des politiques répressives et d’austérités, avec des élus qui stigmatisent les plus pauvres, les privés d’emploi, les Roms…. Ces mêmes élus, vassaux du capital qui cassent au quotidien le Code du Travail. Non, je ne peux pas rejoindre le concept de la République une et indivisible avec Sarkozy, Hollande, Valls, la Droite, la pseudo Gauche, et leurs représentants locaux qui détruisent chaque jour les institutions républicaines et ce qui fait son essence : les services publics.
Pétain a appelé en son temps à l’unité nationale, on connaît le résultat !
Je ne peux défiler avec les fauteurs de guerre qui au nom des valeurs de la démocratie occidentale, jettent le chaos dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique. Ce sont eux et eux seuls qui sont responsables des attentats de Paris et d’ailleurs.
Contre toutes les formes du fascisme, pour la liberté d’expression, pour la liberté de la presse, pour toutes les libertés assassinées, contre toutes les injustices, pour la paix, la solidarité et l’émancipation et pour beaucoup d’autres raisons encore, je ne participerai pas à un rassemblement avec les fossoyeurs de la République, et mes ennemis de classe.
Je ne critique pas toutes celles et ceux qui à Gauche, la vrai défileront dans ces marches dites républicaines, mais suite à ces évènements inqualifiables, je pense que nous devons garder nos esprits en éveil.

Bernard Vire, Citoyen, Militant CGT

Commenter cet article