Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des privés d'emploi  cgt ales

contenu syndical et politique, chômeurs rebelles Alès

La BOURSE DU TRAVAIL NE MANQUE PAS D'EAU MAIS D'EAU dace

Publié le 17 Avril 2015 par Privés d'emploi Alès

La BOURSE DU TRAVAIL NE MANQUE PAS D'EAU MAIS D'EAU dace

Dans un courrier du 17 Avril, Bernard VIRE, Président du conseil d'Administration de la Bourse du Travail d'Alès, espère que les Dieux du ciel seront cléments et éviteront par là-même à la dite Bourse d'être submergée sous les eaux. En effet, il constate avec satisfaction que divers chantiers viennent d'être entrepris par la Municipalité d'Alès dans le Quartier de Rochebelle et notamment des travaux dans l’église qui a, elle aussi subi de nombreux dégâts lors des précédentes inondations

Monsieur ROUSTAN a donc été sensible aux demandes du diocèse, permettant ainsi aux Catholiques de célébrer leur fête pascale. Accordera-t-il la même écoute aux doléances des Syndicalistes et Salariés du Bassin Alésien qui demandent depuis de nombreuses années le mise en conformité de la dite Bourse.

La fête des travailleurs est toujours le 1er mai et connaissant la "fibre sociale" et l'attachement de Monsieur ROUSTAN au patrimoine alésien, il propose donc à Monsieur le Maire, pensant que c’est un peu tard pour cette année, que le 1er mai 2016, dans un grand esprit de communion, nous célébrions à l’unissons cette fête mondiale dans une Bourse du Travail complètement rénovée.. En espérant que tout cela ne reste pas un Voeu Pieux....

Conseil d’Administration de la Bourse du Travail

Objet : Rénovation et mise aux normes

D’hygiène et sécurité du bâtiment

                                                                                                          Le 17 avril 2015

Communiqué

Bourse du Travail (suite)

 

Monsieur ROUSTAN éclairé par la lumière divine, et sous le regard bienveillant de la Vierge ordonne la rénovation des bâtiments publics du quartier de Rochebelle.

Monsieur le Maire vient de réaliser enfin, que Rochebelle est un quartier vivant où résident de nombreux Alésiens, et accueille surtout à la Bourse du Travail d’autres administrés.

Après la réhabilitation de la salle municipale située à l’arrière de nos locaux, les entreprises ont réalisé des travaux dans l’église qui a subi de nombreux dégâts lors des précédentes inondations.

Alléluia ! L’ouverture de l’édifice coïncidait pile poil et pour le plus grand bonheur des paroissiens pour les fêtes de Pâques.

Un nouveau chantier vient de s’ouvrir ces derniers jours, le long des rives du Gardon. C’est sûr, la rénovation, c’est maintenant !

Il ne reste plus que la Bourse du Travail, qui elle aussi souvenez-vous a été fortement dégradée par les intempéries.

Monsieur ROUSTAN a été sensible aux demandes du diocèse, permettant ainsi aux Catholiques de célébrer leur fête. Accordera-t-il la même écoute aux doléances des Syndicalistes et Salariés du Bassin qui demande depuis de nombreuses années le mise en conformité de la dite Bourse.

La fête des travailleurs est toujours le 1er mai. Connaissant la fibre sociale et son attachement au patrimoine alésien, je propose à Monsieur le Maire, c’est un peu tard pour cette année, que le 1er mai 2016, dans un grand esprit de communion, nous célébrions à l’unissons cette fête mondiale.

Le Conseil d’administration et moi-même, nous nous tenons à la disposition des architectes et entrepreneurs pour leur faciliter la tâche.

                                                                                                                      Bernard VIRE

                                                                                                                      Président du Conseil

                                                                                                                      d’Administration

La BOURSE DU TRAVAIL NE MANQUE PAS D'EAU MAIS D'EAU dace
Commenter cet article