Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des privés d'emploi  cgt ales

contenu syndical et politique, chômeurs rebelles Alès

La Macron 2 aggrave encore la Casse du Code du Travail

Publié le 20 Avril 2015 par Privés d'emploi Alès

La Macron 2 aggrave encore la Casse du Code du Travail
La Macron 2 aggrave encore la Casse du Code du Travail

ll est intéressant de suivre la « vie » d'une loi à travers son parcours parlementaire.

La fameuse loi Macron a déjà évoluée entre les mains des sénateurs.....

MAIS POUR LE PIRE !


En effet, notre gériatrie sénatoriale (le Sénat donc) a cru bon de rajouter par amendement un nouveau troll anti-social dans ce torchon macronniste : le seuil du nombre de salariés pour devoir procéder obligatoirement à des élections de délégués du personnels dans une entreprise passerait de 11 à 21,

UN VRAI SCANDALE ! (comme disait Georges)

Par ailleurs, « the cherry at the top on the cake », (la cerise sur le gateau pour les francophones) les entreprises qui arriveraient donc à 21 salariés (nouveau seuil pour procéder à des élections Délégués du Personnel) ou à 50 salariés (seuil pour le Comité Etablissement et les CHSCT), auraient maintenant 3 ans avant d'avoir l'obligation de provoquer des élections professionnelles !

Mais ce soir M. HOLLANDE voulant certainement donner des gages supplémentaires à Bruxelles et au MEDEF, vient d'en rajouter une couche en annonçant la création d'un barème d'indemnités de licenciement accordées aux Prud'Hommes...Donc suppression des risques juridiques pour les entreprises. Il n'est plus question d'indemniser les préjudices subis par les salariés mais de fixer des montants à l'avance.


Le MEDEF obtient ce qu'il n'osait même pas demander! Des amendes aux montants modestes avec le droit de faire le pire du pire aux salariés puisque de facto, les préjudices ne seront plus indemnisés !

Bref, la casse du Code du travail à coup de marteau continue : SILENCE AUX PAUVRES !

La Macron 2 aggrave encore la Casse du Code du Travail
Commenter cet article