Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des privés d'emploi  cgt ales

contenu syndical et politique, chômeurs rebelles Alès

LE GOUVERNEMENT VA SUPPRIMER LES COTISATIONS SOCIALES

Publié le 8 Juin 2015 par Privés d'emploi Alès

LE GOUVERNEMENT VA SUPPRIMER LES COTISATIONS SOCIALES

Le Gouvernement aurait trouvé un "Artifice" pour (soi-disant) augmenter le Pouvoir d'Achat

....ATTENTION ARNAQUE

LE GOUVERNEMENT VA SUPPRIMER LES COTISATIONS SOCIALES

DIRE ET REPETER PARTOUT!

Exonération de cotisations salariales : une des grosses arnaques du capitalisme
pour soi-disant créer de l'emploi et améliorer le pouvoir d'achat, le gouvernement préconise le non-paiement de cotisations sociales par l'employeur et le salarié pour les SM
IC.


Appelées grossièrement " charges ", alors que ce ne sont pas des charges mais des cotisations qui permettent le financement de la sécurité sociale pour se soigner, le financement de la retraite, le financement de l'assurance chômage, participant à la solidarité nationale ...
Ces cotisations font partie intégrante du salaire : le salaire réel pour un salarié est le SALAIRE BRUT : en versant ces cotisations, l'Etat s'engage à assurer la protection sociale des salarié
s.


En s'exonérant de ces cotisations, le salarié et l'employeur ne participent plus au financement direct : l'employeur gagne plus d'argent et le salarié gagne aussi plus d'argent NET seulement, pour pouvoir se soigner, pour pouvoir avoir une retraite convenable ... , IL DEVRA METTRE LA MAIN A LA POCHE.


Apparaissent alors les groupes privés de complémentaire santé, de complémentaire retraite ... auprès desquels les salariés souscrivent à ces contrats privés puisque la solidarité nationale n'a plus de financement pérenne.


Résultats : ce que versait le salarié en cotisations pour la solidarité nationale, il le verse individuellement à des groupes privés participant ainsi à l'enrichissement de ces groupes privés. ( le salarié gagne d'un côté plus en net sur son bulletin de salaire mais il est obligé de payer de l'autre s'il veut avoir droit à se soigner, à avoir droit à une retraite décente ... )

En clair ce que l'on vous donne dans la poche GAUCHE on va vous le reprendre dans la poche... DROITE et ce que les employeurs versaient en cotisations pour la solidarité nationale, ça reste dans leur poche participant à leur enrichissement et à l'augmentation des dividendes..


Le système capitaliste est alors doublement gagnant : il ne participe plus au financement des services publics de protection sociale et il s'accapare ces services qui se privatisent de plus en plus.


QUI SONT LES DINDONS DE LA FARCE DANS TOUT CA ??

EXPLICATION PAR L'IMAGE

Commenter cet article