Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des privés d'emploi  cgt ales

Droit de réponse de l'Union Locale CGT d'Alès à l'article paru sous le titre la démission de Bernard Coste met le feu à la CGT détails

24 Juin 2017 , Rédigé par Privés d'emploi Alès

Droit de réponse de l'Union Locale CGT d'Alès à l'article paru sous le titre la démission de Bernard Coste met le feu à la CGT détails

Nous voulons rassurer les lecteurs de Midi-Libre. Il n'y a pas le feu à la CGT Alésienne et ce n'est pas la démission pour raisons de santé de l'ancien secrétaire de l'UL Bernard COSTE qui fera éclater l'unité de la CGT.

 

L'Union Locale Alésienne compte pus de 1800 syndiqués, la CGT est un syndicat démocratique. Le débat se fait à tous les niveaux : syndicats, UL, UD , CONF. Bien sur, il arrive que les points de vue divergent, et heureusement.... encore....C'est la démocratie !

 

Imaginez les propos de journalistes, si nous étions des petits soldats aux ordres du grand chef ! Nous serions des staliniens, des militants soumis aux volontés d'une hiérarchie ! C'est ainsi, quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise la CGT est attaquée. Et, c'est bien là la preuve que nous sommes aux yeux du patronat et de la presse bourgeoise un syndicat efficace, toujours debout contre les attaques du capitalisme et du pouvoir. Un des rares syndicats à défendre les salariés, dans leur ensemble.

 

Nous sommes à l'aune d'un mouvement social, les capitalistes fort de l'élection de Macron rassemblent leurs forces afin de mieux détruire nos droits et les libertés chèrement acquis par de longues luttes. Les travailleurs, dans leur ensemble savent qu'ils peuvent faire confiance à la CGT. Et pour preuve, il faut venir à nos permanences juridiques pour mieux comprendre la détresse des salariés licenciés, exploités et  la confiance qu'ils portent à l'Union Locale d'Alès.

 

Pour en revenir au rôle du secrétaire général d'une UL. C'est évident, ce n'est pas simple. Il faut être en capacité de gérer de nombreuses situations parfois très complexes. Lorsque l'on prend l'engagement d'assurer ce poste, il faut pouvoir s'appuyer sur la CE (Commission Exécutive) et le bureau qui sont formés des responsables des syndicats du bassin. Il faut privilégier le collectif et éviter les décisions unilatérales.

 

Ne pas assumer ses responsabilités, démissionner pour éviter les problèmes : Ce n'est pas faire preuve de courage et de maturité.

 

Bernard VIRE

Droit de réponse de l'Union Locale CGT d'Alès à l'article paru sous le titre la démission de Bernard Coste met le feu à la CGT détails

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article