Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des privés d'emploi  cgt ales

ALES : 12 septembre 2017 Rassemblement Sous-préfecture

12 Septembre 2017 , Rédigé par Privés d'emploi Alès

ALES : 12 septembre 2017 Rassemblement Sous-préfecture
ALES : 12 septembre 2017 Rassemblement Sous-préfecture
ALES : 12 septembre 2017 Rassemblement Sous-préfecture
ALES : 12 septembre 2017 Rassemblement Sous-préfecture
ALES : 12 septembre 2017 Rassemblement Sous-préfecture
ALES : 12 septembre 2017 Rassemblement Sous-préfecture
ALES : 12 septembre 2017 Rassemblement Sous-préfecture

Près de  2500 personnes manifestaient ce matin à Alès pour refuser les ordonnances qui vont mettre à mal la protection sociale bien évidemment sans créer un emploi, mais en augmentant les dividendes du CAC 40 ...

Rassemblement 10h30 Sous-préfecture discours de Martine : 

Trois records cette année !!!

  • Le 1er ! Les dividendes des entreprises du CAC 40 ont atteint 46 milliards d'euros !
  • Le 2e ! Le nombre de Français vivant sous le seuil de pauvreté a atteint 9 millions !
  • et le 3e La poudre de perlimpinpin coûte 26 000 euros à MACRON en 3 mois .....

Alors, bonjour les fainéants, les cyniques et les extrémistes! Merci d'être là, de votra présence pour cette rentrée, pour ce rituel du mois de septembre.

Nous sommes restés vigilants sur la rentrée du gouvernement ! Nous ne faisons pas volte-face! Nous restons cohérents et dignes de nos valeurs. A la CGT, nous poursuivons notre combat contre les injustices et les inégalités. D'ailleurs, cette réforme est de la teneur de la loi EL KHROMI ! Avec ses ordonnances Monsieur MACRON assassine le Code du Travail qui donnait un cadre juridique aux droits des travailleurs tout en respectant les conditions pour l'Humain ! Ce n'est pas le Code du Travail qui est responsable des 6 millions de demandeurs d'emploi. Ce n'est pas en abaissant les droits des salariés et en gelant les salaires que l'économie va être relancée ! Ce n'est pas en vidant les services publics de leurs fonctionnaires en vue de les privatisée, ce n'est pas en enlevant 5 euros à l'APL, ce n'est pas en mettant à la poubelle le Code du Travail, ce n'est pas en dénigrant le peuple que vous allez Monsieur MACRON répondre aux exigences économiques et sociales de ce pays.

Dans ce pays Monsieur MACRON, ce sont les travailleurs qui créent les richesses de vos amis du MEDEF et de la finance, en assassinant le Code du Travail, en exonérant les cotisations sociales, vous ne donnerez pas du pouvoir d'achat ni aux salariés, ni aux retraités, ni aux privés d'emploi! Vous allez augmenter celui de vos amis du MEDEF et de la finance ! D'ailleurs comment peut il en être autrement lorsque l'on sait d'où vous venez !

Avec ce programme de rentrée Monsieur MACRON, vous balayez avec arrogance, mépris et dédain, tout le travail mis en oeuvre par un certain µMinistre du Travail AMBROISE CROIZAT qui a crée : 

  • La Sécurité Sociale
  • La retraite par répartition
  • Les comités d'entreprises
  •  Les Conventions Collectives
  • La réglementations sur les heures complémentaires
  • La Médecine du Travail

Car lui, Monsieur MACRON, dés l'âge de 13 ans, il travaillait en usine ! et vous ? Combien d'heures de travail en usine ? Aucune ! Donc :

Vous ne pouvez pas comprendre son objectif d'assurer le bien être de tous, de la naissance à la mort !

Vous ne pouvez pas comprendre l'intérêt d'un CHSCT !

Vous ne pouvez pas comprendre l'intérêt général !

Vous, votre seul intérêt et de donner plus de dividendes aux actionnaires, plus de richesses au MEDEF et à la finance ! Comme vous l'avez fait en travaillant chez ROTHSCHILD, en deux ans vous êtes devenu co-gérant de cette banque !

Quelle ascension sociale ! 

Que cela, ne vous déplaise, nous battons le pavé aujourd'hui et dans les prochains jours. Nous allons nous mettre en marche pour vous barrer la route.

Quand vous voulez rémunérer les travailleurs dignement, vous savez le faire exemple votre maquilleuse rémunérée à 6 000 €/mois !

Le 1er mai dernier, ici même, j'en appelais à la désobéissance ! Et bien, je vous renouvelle cet appel ! Nous devons, OUI ! C'est notre devoir de désobéir ! 

DÉSOBÉIR, ne signifie pas que, nous sommes des mauvais élèves, élus, travailleurs, privés d'emploi, retraités....

NON, Cela fait de chacun de nous des personnes responsables ! car en ne disant rien, en ne dénonçant pas les inégalités, cela nous rend complice ! Complice de ce massacre. Nous ne pouvons plus cautionner ce système !

Nos aïeuls, nous ont montré leur courage et leur détermination pour combattre le gouvernement de Vichy. Vous pensez que ce n'est pas comparable, que c'est démesuré ..... Et bien NON ! Nous avons juste à trouver différentes formes de désobéissance, à être imaginatif :  les copains de FO, présents sont un exemple de désobéissance !

Nous ne pouvons plus accepter l'inacceptable, nous ne pouvons plus nous satisfaire du peu ! 

Certes notre place, j'en conviens n'est pas confortable, mais je préfère être dans le camps de résistants que de l'autre côté.

Chacun, chacune à son niveau, nous devons désobéir, pour combattre ce massacre organisé du travail, et générer des droits pour tous de la naissance à la mort !

Alors RÉSISTONS !

Albert EINSTEIN disait : "Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande."

Martine SAGIT

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article